Livraison offerte à partir de 6 bocaux ! Ou 4€ pour 3-5 bocaux et 7€ pour 1-2 bocaux

En route vers le zéro déchet

Philie & the jar zéro déchet et upcycling

La connaissance de notre planète et de sa fragilité progresse chaque jour, mais les emballages plastiques sont toujours légions dans notre quotidien. Nous savons que ceux-ci sur-polluent notre terre et nos océans mais nous avons encore parfois du mal à modifier nos comportements et nos modes de vie, parfois parce que l’on ne sait pas par où commencer, parfois parce que la tâche nous semble démesurée, parfois les deux …

Chez Philie & The Jar, nous avons décidé de faire tout notre possible pour agir à notre échelle et, à l’image de l’effet Colibri, « faire notre part » face à l’urgence climatique.

Comme alternative à ces emballages plastiques individuels qui remplissent les rayons, nous avons fait le choix du verre d’une part et du grand format d’autre part. Ce choix permet d’oublier les multi-emballages en poupées russes dont on ne voit plus la fin et de développer le recyclage, ou encore mieux le surcyclage.  

Le surcyclage - ou upcycling en anglais – vous connaissez ?

Il s’agit d’une une pratique vertueuse qui consiste à valoriser les objets ou produits usagés en leur offrant une seconde vie. C’est pour encourager cette pratique que nous sommes heureux de dorénavant vous offrir à chacune de vos commandes un petit cadeau pour élargir ce champ des mille et une idées d’une seconde vie aux objets. Ce petit cadeau, c’est vous qui le choisissez au moment de valider votre panier sur notre site : soit un bouchon en liège pour les étagères de votre cuisine, soit deux couvercles de conservation pour votre frigidaire. Et si vous en souhaitez plus, nous les proposons aussi sur notre page Accessoires.

Sachez aussi que nos étiquettes bagues ne sont pas collées aux bocaux, on peut donc très facilement les enlever et les réutiliser dans l’autre sens. Il y a mille et une manière de surcycler nos beaux bocaux en leur donnant une seconde vie ! Nous vous proposons d’ailleurs de nous envoyer - ou de poster sur les réseaux en nous identifiant - des photos de vos bocaux réutilisés, afin de créer un petit mouvement en faveur de cet engagement. 

Voilà, nous misons sur le plaisir du goût, du partage et les gestes conscientsde notre écosystème. ALLEZ on y croit, on décide de miser sur ce qui nous fait du bien et comme disait B. Brecht :

« Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu ! »