Livraison offerte à partir de 6 bocaux ! Et -10% offerts lors de votre 1ère commande avec le code : PHILIE10

NOS ENGAGEMENTS

En fondant Philie & The Jar, nous avons souhaité créer un projet responsable avec des pratiques environnementales fortes afin de contribuer ne serait-ce qu’humblement à la protection de notre planète pour nos enfants et nous-mêmes.
recettes crées par notre chef ancien Alain ducasse

RECETTES CRÉÉES PAR NOTRE CHEF

Nous imaginons et créons toutes nos recettes avec notre Chef Emmanuel, ancien du groupe Alain Ducasse, qui nous apporte tout son savoir-faire et sa créativité. 

Ce sont des plats traditionnels que nous avons plaisir à revisiter ou à retravailler.

Nous les testons pendant plusieurs jours dans notre cuisine parisienne jusqu’à ce qu’elles soient impeccables. Nous testons et ajustons aussi nos barèmes de pasteurisation, ce qui vous permet ensuite de garder les bocaux plusieurs semaines dans votre réfrigérateur. Nous aboutissons ainsi à des fiches techniques très précises, qui vous garantissent non seulement la qualité de nos plats et mais aussi leur régularité.

Ensuite, nous les mijotons avec notre Chef cuisinier en Bourgogne. Cuisine 100 % artisanale, à partir de produits bruts !

100 % NATUREL

Nous n’utilisons absolument aucun conservateur ajouté, ni additif ou colorant.

Nos plats sont 100% naturels. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons choisi d’imprimer en grande taille la liste de nos ingrédients sur nos étiquettes : chacun d'entre eux est parfaitement compréhensible. 

Les "longues" DLC de nos bocaux, nous les obtenons, non pas avec des conservateurs, mais avec une technique de conservation : la pasteurisation. C'est une méthode ultra naturelle qui consiste à chauffer les bocaux selon des barèmes très précis de temps / température. Ces barèmes, nous les avons longuement étudiés avec notre chef Emmanuel, afin de vous garantir les meilleurs qualités organoleptiques, tout en vous laissant la possibilité de garder les bocaux plusieurs semaines au frigo. 

Pour connaître les dates limites de consommation de nos bocaux, rendez vous sur les pages produits de chacune de nos recettes.

plats cuisinés 100 naturel sans aucun conservateur

Repas en bocaux avec des produits 100% Français

MADE IN FRANCE

Lorsque vous mangez nos plats cuisinés en bocaux, vous mangez de manière responsable et donnez un coup de pouce à l’économie française.

En effet, toutes nos viandes, volailles et légumes sont 100% français.

Et plus qu’une marque française, nous avons créé une entreprise française et cette nuance a toute son importance. En effet, notre chaine de valeur est 100% made-in-France ! 

100 % RECYCLABLE

Face à l’urgence climatique, nous avons décidé de faire tout notre possible pour agir à notre échelle et, à l’image de l’effet Colibri, « faire notre part ».

Comme alternative aux emballages plastiques individuels, nous avons fait le choix du verre d’une part et du grand format d’autre part. Ce choix permet d’oublier les multi-emballages en poupées russes dont on ne voit plus la fin et de développer le recyclage, ou encore mieux le surcyclage

Le surcyclage - ou upcycling en anglais – vous connaissez ?

Il s’agit d’une pratique vertueuse qui consiste à valoriser les produits usagés en leur offrant une seconde vie

Nous vous proposons plusieurs suggestions de secondes vies pour ces beaux bocaux en verre sur notre compte Instagram alors n’hésitez pas à nous suivre pour vous laisser inspirer. Et encore mieux, envoyez-nous les photos de vos créations sur contact@philieandthejar.com, nous serons très heureux de les partager !

Sachez aussi que nos étiquettes ne sont pas collées aux bocaux, vous pouvez donc très facilement les réutiliser. Il vous suffit de les déclipser, de les retourner et d'y inscrire ce que vous voulez. 

zero dechet upcycling bocaux verre
zero dechet upcycling bocaux verre

 

 

VOUS L'AUREZ COMPRIS, PHILIE & THE JAR C'EST BIEN PLUS QU'UN BON DÎNER !
Nous misons sur le plaisir du goût, du partage et des gestes conscients de notre écosystème. ALLEZ on y croit, et comme disait B. Brecht :
 
"Ceux qui luttent, ne sont pas sûrs de gagner, mais ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu" !